La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
02 57 64 08 04
logo Biocoop
Biocoop Le Cormoran La Richardais

Nouvelle campagne Don militant, pour protéger la biodiversité, chaque geste compte !

 Nouvelle campagne Don militant, pour protéger la biodiversité, chaque geste compte !

Le 29/03/2024

Biocoop et son Fonds de dotation vous donnent rendez-vous en caisse* pour faire un don : nous vous proposerons d’arrondir à l’euro supérieur, et de reverser cette différence à une association. Cette année, nous vous proposons de soutenir l’association Générations Futures . Ainsi, vous contribuez à poursuivre la lutte en faveur de la diminution des pesticides de synthèse, et à promouvoir une agriculture biologique respectueuse de l’environnement.


Biocoop et son Fonds de dotation vous donnent rendez-vous en caisse* pour faire un don : nous vous proposerons d’arrondir à l’euro supérieur, et de reverser cette différence à une association. Cette année, nous vous proposons de soutenir l’association  Générations Futures . Ainsi, vous contribuez à poursuivre la lutte en faveur de la diminution des pesticides de synthèse, et à promouvoir une agriculture biologique respectueuse de l’environnement.

L’usage de pesticides de synthèse, pour Biocoop, c’est non

La France est le troisième pays d’Europe qui utilise le plus de pesticides de synthèse. Ces utilisations surplombent encore largement l’agriculture et donc, l’exposition des françaises et français à ces polluants, dont les effets néfastes sur la santé comme sur l’environnement sont largement avérés. C’est pourquoi, Biocoop et son Fonds de dotation vous donnent rendez-vous en caisse* pour faire un don militant : nous vous proposerons d’arrondir à l’euro supérieur, et de reverser cette différence à une association.

Cette année, nous vous proposons de soutenir Générations Futures, une association de défense de l’environnement dont l’objectif est de dénoncer les effets néfastes des polluants chimiques en général et des pesticides de synthèse en particulier. Ainsi, vos dons permettront à Générations Futures de continuer son travail de dénonciation des pollutions ainsi que de défense et de soutien des victimes des pesticides de synthèse et autres polluants chimiques.  


Soutenir cette campagne, c’est se mobiliser pour la préservation de la biodiversité et de notre santé!

Plus d’infos sur generations-futures.fr 


—---


*Dans  les magasins participants.

Retour